Choisir votre plan de table

icone plan de table

Il existe de nombreuses manières d’arranger les tables pour accueillir vos convives le jour de votre événement. Chacune des dispositions indiquées plus bas permettra d’apporter un style et une ambiance différente. A vous de choisir laquelle vous convient le mieux.

Le choix du plan de table permet également d’optimiser l’espace à défaut de pouvoir pousser les murs.

Tables en peigne ou en râteau

Tables en chevron

Tables en chevron

Cet agencement de tables reste un standard

Tables rondes avec table d’honneur rectangulaire

C’est une disposition de tables que j’apprécie. On y retrouve la convivialité des tables rondes autour de laquelle vos invités peuvent échanger facilement avec leur voisin de table et le coté prestigieux de la table d’honneur rectangulaire.

Les mariés auront ainsi une vue imprenable sur la salle et l’ensemble de leurs invités et seront entourés de ceux les plus proches. La tables d’honneur rectangulaire permet facilement de s’adapter aux nombre de personnes. Il est en effet facile d’ajouter une ou plusieurs tables selon vos besoins

Tables rondes en quinconce

Table royale

Donné un coté « royal » à votre repas. Cette disposition.

Attention cependant à bien prévoir votre plan de table suffisamment longtemps à l’avance.Chaque invité ne sera en mesure de parler qu’avec ses voisins de gauche et de droite. Cela est donc moins favorables aux échanges. Autant donc qu’il soit assis à coté de quelqu’un avec lequel il pourra converser aisément.

Vous pouvez également prévoir un passage pour permettre l’accès à l’espace central pour organiser quelques animations. L’ensemble de vos invités disposera ainsi d’une vue imprenable sur le spectacle

Tables en U

tables en U

Tables en L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *